vendredi 5 juin 2015

30 -



Et un nouvel article et cette fois.. un peu plus joyeux.. :)

Je viens de finir un anime de 13 épisodes.
Comme je l'avais dis dans mon article 28, j'avais envie de rattraper mon retard.
Et regarder un maximum d'anime.

Celui que j'ai regardé était donc Aria the Animation. ^^






Pourquoi cet anime ?

A dire vrai, il y a environ 2 ou 3 ans, je suis tombée par hasard dans un cash sur le tome 1 d'Aqua.
Je suis tombée sous le charme du design des personnages, de la couverture et de l'histoire.
Ce manga est en 2 tomes, je n'ai pas encore trouvé le deuxième...:(
Ils ont fait une suite, Aria qui est tout aussi difficile à trouver en France.

Par la suite, j'ai su qu'il y avait une série d'Aria. En plusieurs séries ou saisons, comme vous voulez :)
J'avais regardé un épisode il y a longtemps.. et avec MyAnimeList, je me suis dis qu'il est temps de le finir. :)



De quoi ça parle ?

Aqua et Aria se déroulent durant le 24e siècle sur la planète Mars. La planète fut terraformée environ 150 ans avant le récit, mais la quantité d'eau disponible au pôle ayant été mal calculée, la planète, maintenant appelée Aqua, est couverte à 90% d'océans. La cité de Néo-Vénézia, le lieu principal des deux séries, est basée sur la partie historique de Venise avec une architecture et une atmosphère similaire.
Les deux séries racontent l'histoire d'Akari Mizunashi, une apprentie Ondine d'Aria Company, une des trois compagnies de gondolières les plus populaires de la ville. Elle suit un entrainement pour devenir une ondine professionnelle ou Prima comme elles sont appelées à Néo-Vénézia. Aria raconte la vie qu'elle mène durant cette période d'entrainement avec ses découvertes et ses rencontres.
Le style scénaristique d'Aria et d'Aqua s'approche de la tranche de vie, racontant la découverte de ce monde extraordinaire par la très fleur-bleue Akari.
Merci à Wikipédia car je suis pas douée en résumé. xP



Mon avis ?
J'aime énormément comme je l'ai dis le design, le graphisme de l'anime. J'aime aussi le côté très aquatique étant mon élément préféré l'eau. Cet anime est très frais et plein de douceur.
Sur Wiki, on peut voir qu'il est classé en shonen. Il n'y a pas d'histoire d'amour mais il n'y a pas non plus une grande épopée et de l'action.
Pendant tous les épisodes.. c'est comme ci on était sur une de ses gondoles à dériver près d'Akari et de ses petites aventures.
J'apprécie aussi le fait que ce soit beaucoup relier à l'Italie et à Venise.

Il y a d'autres séries comme Aria The Origination ou Aria the Natural. Je vais les regarder dans un futur proche mais je ne veux pas risquer d'être saouler par cette atmosphère de douceur et de calme plat. J'aurai peur de ne plus apprécier la série malgré mes goûts plus prononcé action et aventure. ^^

Forcément quand j'apprécie une série, j'apprécie les personnages et leur caractère.

Cela donne des idées de cosplay et je vois que cette série est très peu cosplayé malgré son succès au Japon.
Donc j'ai envie d'ajouter dans ma liste Alice Carroll et voir même Alicia Florence de cette série.
Mais bon c'est un autre sujet :)

En conclusion, je dirais que c'est une bonne série surtout si on a envie de se détendre et de rêvasser un peu.
Je me suis imaginer si cela était vrai, avoir Mars devenir une planète remplie d'eau.. cela serait magique.
Actuellement, je vais changer de décors avec MariaHolic. 
J'ai commencé le premier épisode et je pense que ça sera très drôle. ^^
Je ferai sans doute un autre article quand je l'aurai fini.


Juste pour information, dans mon article 28, j'ai indiqué que j'allais commencer Perona pour la Japan Expo.
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir y aller et j'ai du aussi décaler l'achat du matériel pour Perona..
Donc je vais essayer de le faire pour la Matsuri à Arras en espérant que les finances s'arrangent, voilà voilà . ^^'





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire