samedi 6 juin 2015

31 -


Et voilà, en moins d'un jour de temps; j'ai fini MariaHolic.

Allons-y pour un petit débriefing:)


Pourquoi cet anime ?
Quand j'ai fais ma liste sur myanimelist (oui je sais, j'en parle beaucoup mais ça m'aide tellement. xP), j'ai du faire tous les anime renseignés sur le site pour être sure de rien oublier et voir s'il y en a qui me plaisait.
Je suis tombé sur MariaHolic qui juste avec le nom 
et l'image m'a donné envie. 
Le synopsis a juste confirmé le tout :)

De quoi ça parle ?
Au milieu de l'année scolaire, Kanako est une adoslescente qui décide de venir étudier dans un établissement pour filles: Ame no Kisaki. En faisant ceci, cette dernière espère avoir autant de chance en amour que ses parents qui s'y sont rencontrés (sa mère était une élève et son père un enseignant). Néanmoins, due à sa grande taille, Kanako n'a jamais pu imaginer entretenir une vraie relation avec un garçon et s'est finalement rendue compte qu'elle n'était attirée que par la gente féminine.
Alors qu'elle cherche son chemin, elle tombe sous le charme d'une étudiante accompagnée de sa servante et répondant au nom de Mariya. Après avoir fait connaissance, cette dernière lui indique le lieu où se site le dortoir et lui donne rendez vous un peu plus tard dans la journée pour lui service de guide à travers l'établissement. Cependant le moment venu, Kanako découvre par hasard la vraie "nature" de Mariya qui si celle ci était découverte, suffirait à l'exclure de l'école. Afin que Kanako garde le secret, Mariya exploite vicieusement les penchants lesbiens que cette dernière tente de dissimuler et la force à rester près d'elle pour la surveiller. Ne pouvant faire face, Kanako lui obéit en devenant sa camarade de chambre et voit son espoir ardant de trouver son étoile promise s’amincir.
Merci Animeka.com. :)


Mon avis ?
J'ai bien apprécié malgré les avis négatifs que j'ai pu avoir.
Cet anime mélange l'humour et le yuri (genre que j'apprécie énormément, évidemment.^^)
Les épisodes s’enchaînent avec beaucoup de fraicheur et d'humour.
J'ai adoré Kanako, Matsurika et même la surveillante du dortoir 
qui est unique en son genre. xD
Il y a 12 épisodes et la fin est .. sans chute je dirais, mais il y a une deuxième saison nommé MariaHolic Alive que je vais regarder par la suite.
Un personnage masculin apparaît au cours du 10ème ou 11ème épisode qui a mon gout ne sert pas à grand chose et je n'aime pas l'humour qu'il emplois.. 
je verrais dans la seconde saison si je l'apprécierais +. xD
Petit plus pour l'opening et l'ending qui sont géniaux à mon goût. ^-^
Donc pour les fans d'humour, des anime sans prises de tête et de shoujo-ai/yuri.. foncez ! ^^


A la prochaine pour un autre article :3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire