mercredi 2 août 2017

46 -

Mon dernier coup de coeur !

Bates Motel


Pourquoi cette série ?

C'est après avoir regarder une vidéo d'une youtubeuse que j'ai eu vraiment envie de regarder cette série. Et je n'ai pas été déçue! ^^


De quoi ça parle ?

Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White pine Bay dans l'Oregon et emmène avec elle son fils Normal, âgé de 17 ans.
Elle rachète là bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...

Merci Allociné.com

Mon avis ?

Ce qui est important de dire avant tout c'est que cette série reprends le film Psychose.

On ne peut pas parler d'adaptation en série ou d'un préquel. On comprends plus le personnage Norman Bates et on voit en même temps des détails déjà présent dans le film. C'est un bon mélange qui donne envie de revoir le film.

Les secrets, le suspense et les rebondissements sont lot quotidien sur les épisodes et on se fait complètement embarqué. 

La relation entre Norma et Norman est très étrange et j'ai eu un peu de mal au début de la saison 1.
Mais c'est vraiment bien maîtrisé et on comprends que ce qui les relis n'est pas de l'amour pure et mignon mais de l'amour malsain et des secrets/situations malveillant(e)s.
Le jeu d'acteur de Freddie Highmore (Les chroniques de Spiderwick, Arthur et les minimoys...) est juste magistral! On arrive en quelques saisons à s'attendrir pour Norman comme à le haïr !
J'ai été complètement subjuguée par cette série, on a fini très très rapide les premières saisons et on se fait la 5ème maintenant. Je pense que je vais être très triste  quand on aura tout fini ! :(
En tout cas, je surconseille cette série! xP 


1 commentaire: