mercredi 16 juillet 2014

15 -

Et bien, je suis d'humeur à écrire en ce moment.. xP

En faites, j'ai eu envie de partager mon livre coup de coeur du moment...
Ma femme m'a offert pour mon anniversaire le livre sur l'histoire de Claudia dans Entretien avec un Vampire.
Je souhaitais donc donner mon avis sur ce magnifique bouquin.

Mais tout d'abord.. Focus sur le film =)


J'ai vu le film Entretien avec un vampire totalement par hasard!
Il passait un soir sur la chaine M6, j'étais jeune et j'aimais veillé tard le soir...
Bref, j'ai été absorbé par le film dès le début.
Je ne connaissais pas encore bien les têtes d'affiches (Brad Pitt et Tom Cruise)
Et je n'ai pas retenu le nom du film...
Pendant plusieurs années j'ai souhaité revoir ce film..
Tout ce que je me souvenais et qui était différent des autres films de vampires, ce fut cet histoire de l'enfant vampire que les 2 vampires principaux avaient créer.

Cependant, quand j'ai rencontré ma belle... 
Elle m'a fait découvrir la Reine des Damnées et m'a fait regarder Entretien avec Vampire.
Et là : FLASH... j'avais enfin retrouver le film de ma jeunesse ...
Je suis toujours subjugués dans ce film... et je pense que c'est un des film de vampire qui est pour moi le plus représentatif de la nature des Vampires.
Des vampires solitaires, froids, sanguinaires mais à la fois charmeurs, sensuels, mystérieux...
Bref.. j'aime ce film... <3 Sans doute l'un de ceux dont on ne se lasserait jamais.
J'avoue par contre ne pas avoir lu (pour le moment) les livres "Entretien avec un vampire"
Et je ne sais donc pas s'ils sont reliés au film ou pas..


Bien revenons au livre sur Claudia...







J'ai tout de suite accroché à la couverture... Elle est douce.. *o*

Claudia en couverture, comme une jeune enfant perdue... c'est si mystérieux.. *o*
Donc en l'ouvrant.. mes yeux sont ébahis... 
Le dessin est juste magnifique...
Tout est en couleur type sépia, il n'y a que le sang où on voit bien la couleur, ce qui accentue le sanglant de l'histoire.. *o*






Nous sommes donc dans les pensées de la "jeune" Claudia...
Je pensais en apprendre plus sur elle... il est vrai.
Je savais que c'était un personnage torturée.. 
en même temps qui ne le serait pas dans sa condition ?

Il y a juste un ou deux passages qu'on comprends mieux.. ou qu'on apprends plus sur elle.
On s'attache facilement dans le film à Claudia.. mais dans le livre c'est encore pire. ^^"

Nous voyons un peu plus la relation entre elle et Louis... mais même si je sais que Claudia ne fait pas son age...

ça me gène toujours assez ce lien alors qu'elle a l'apparence d'une enfant... (si elle lit ça, je la blesse je le crains..>.<)
On ressent aussi beaucoup cette sensualité entre les vampires. 
On voit facilement le mot "amour" ou "amant".
Que ce soit entre sexe opposé ou du même sexe.. ce qui personnellement me plait assez. =)
Petit bémol mais rien à voir avec l'histoire.. 
c'est la typologie du texte.
Quand on est dans les pensées de Claudia, donc hors dialogue... 
C'est représenté dans un encadré noir/marron foncé avec une petite police... 
Parfois cela m'a fait mal aux yeux et j'ai du relire plusieurs fois. 
(Bon d'accord j'ai lu la nuit avec une lumière qui fait un peu tamisée... mais quand bien même! XD)







Voilà voilà... 
Donc tout ça pour dire, que je trouve ce livre magnifique.
L'avoir fait en version Bande dessinée est très plaisant..
J'aimais beaucoup Claudia mais je l'aime encore +.
(Par contre Louis, je l'ai jamais aimé! XDDD)
Le dessin est sublime. 
La narration est parfaite, 
on se mets facilement dans le livre.





Je le conseille fortement! 
Et je remercie encore ma tite femme pour ce magnifique cadeau <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire