vendredi 12 septembre 2014

19 -





Parlons bien, parlons peu :)


Le conte de la Petite sirène est et restera mon conte préféré.
Je ne vais pas le raconter à nouveau, je pense que tout le monde connait, au pire voici un lien : 
« http://feeclochette.chez.com/Andersen/petitesirene.htm »



Cet histoire n’est pas seulement une histoire de jeune princesse qui s’amourache d’un jeune homme pour moi.
Pour moi, c’est une histoire du jeune fille qui ferait tout pour ses rêves et l’amour de sa vie.
Dans la véritable histoire, le fait qu’elle préfère être écume que de tuer son bien aimé est une chose si pure et si touchante pour moi.
Cela prouve vraiment que l’être humain peut vraiment faire de belles choses et qu’il n’est pas aussi égoïste que ça.

Mis à part ça, bien sur et c’est un gros point… le fait que ce soit en rapport avec la mer et les sirènes…
C’est bien entendu le point qui me plait le plus étant très fan des sirènes.
Je me suis toujours identifié à la petite sirène.. Car finalement elle souhaite aller dans le monde des humains.
Et moi j’ai toujours rêver d’aller dans le monde des sirènes…
J’aurai aimer lui proposer un échange.. xP


Un de films sur la Petite sirène qui reprends le conte d’origine est Marina, la petite sirène.


Un film d’animation d’origine japonaise avec une jolie sirène blonde.
Elle a un meilleur ami poisson et choisit d’être écume au lieu de meurtrière.
Ce film a bercé mon enfance et m’a fait pleurer étant petite.


Un film bien connu celui de Disney…
Bien entendu je l’adore, j’en suis fan..

Ariel est ma princesse préféré.. je la trouve juste magnifique et attachante.
Par contre bémol, puisque c’est un Disney, bien sur, elle finit avec son prince et tout le monde est heureux.
Et je trouve que c’est beaucoup pomper sur Marina, il y a plusieurs choses qui le rappellent.
(Le meilleur ami poisson, les deux sbires de la sorcière, la statue du prince…etc)
Mais Ariel reste Ariel… et je ne peux que l’adorais… *o*
En ce qui concerne les suites, je ne supporte pas le deux avec sa fille..
Le trois pouvait être intéressant mais on sent le côté commercial et surtout… 
la voix d’Ariel n’est pas le premier Doublage (Claire Guyot) et ça me perturbe ! XD

Bref, tout ça pour dire que ce conte est le conte qui me représente le plus…
Un rêve d’un monde nouveau, une histoire d’amour sincère et de l’eau partout *o*
J’ai pu voir que des queues de sirènes peuvent être créer et acheter… 
Et j’avoue avoir le rêve d’en posséder une.
Et aussi pourquoi pas faire comme ces demoiselles d’Amérique… être l’attraction d’un aquarium… Devenir sirène dans mon boulot, ça serait le rêve *o*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire