mardi 2 septembre 2014

17 -

Et à nouveau, un article préparé au boulot… :)
Récemment avec ma femme, nous avons regardé les 2 opus de Hunger Games.
Une amie, il y a quelques années, nous avait déjà parler du livre.
Nous étions intéressés sans plus et passons à autre chose.



Cependant, j’ai pu constaté que beaucoup appréciait cette série..

Et un soir, en cherchant un film à regarder en streaming…
Nous sommes tomber sur Hunger Games.
On a regardé la Bande Annonce et hop… on se l’est regardé directement ^^



Ce film m’a fait penser à Battle Royale je l’avoue.
Le fait de prendre des jeunes gens 
et de les faire entre-tuer
c’est tout à fait ça.
Sauf que Hunger Games est plus sadique, je trouve
Dans BR c’est une classe entière au hasard 
qui n’est au courant de rien 
et qui se retrouve sur une ile.

De plus ils ont chacun un sac avec une carte, des vivres et une arme 
(plus ou moins puissante… cf le fameux couvercle à casserole de Shuya)
Dans HG, les jeunes sont donnés comme des tribus (presque offrande)…
Ils doivent passer à la télévision, se faire apprécier 
et montrer qu’ils veulent tuer (presque qu’ils aiment ? x))…
Ils sont entrainés et  montrés comme un morceau de viande..
Et dans l’arène, ils doivent survivre sans eau ni nourriture.
Plus sadique je vous dis ! XD


En plus de cela, c’est très high-tech et les présentateurs de ce jeu 
peut faire apparaitre tel créature ici ou là.
Ou même provoquer des incendies
de la brume toxique ...etc..
d’un côté ou d’un autre
Hunger Games m’a fait aussi 
penser à Final Fantasy 7.
Le fait d’avoir les riches au milieu.. avec les différents districts (dans FF c’est secteur) qui sont très pauvres mis à part les premiers peut être.
Enfin voilà j’ai vu quelques similitudes tout en étant surprise 
sur certains éléments.


En ce qui concerne l’héroine, cette chère Katniss… Elle est juste trop badass ! xP
On pourrait la comparer à Lara Croft dans ces mouvements ou avec son arc…
Elle a une personnalité assez complexe malgré qu’elle dit « qu’on lit en elle comme un livre ouvert »
Je la trouve vraiment courageuse, non seulement avoir sauver sa sœur 
mais aussi en jouant la comédie d’être amoureuse.
(même si entre nous, plus ça vient…. Plus je trouve que ça devient réalité :) )



J’ai vraiment hâte de voir la suite 
et je pense essayer de me procurer les livres
Comme on le sait tous, les livres sont en général mieux que les films ou séries ^^

Voilà voilà.. Tout ça pour dire que je le conseille vraiment .
Mais les âmes trop sensibles ou les jeunes gens de moins de 12/13 ans devraient s’abstenir ^^

« Puisse le sort vous êtes favorable » :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire